Le parquet du Mans a décidé mercredi 25 août d’ouvrir une information judiciaire pour homicide volontaire après que trois corps de nouveau-nés ont été découverts, lundi 23 août, dans une propriété de la Sarthe.
La gendarmerie a reçu, lundi dernier, un signalement pour une macabre découverte faite par un homme de 40 ans résidant à Mézeray, dans la Sarthe.
Le parquet du Mans a rapporté que le quadragénaire a découvert des corps en décomposition qui sont "dissimulés dans une annexe de la propriété qu’il occupait depuis plusieurs années. Il s’agirait "des restes d’au moins un corps décomposé", a aussi indiqué le parquet. Après les analyses des restes humains, il s’agissait "de trois" corps de nouveau-nés, c’est un chiffre qui est ensuite "confirmé par les médecins légistes", rapporte LCI.
Une information judiciaire contre X pour homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans, a alors été ouverte par le parquet. La compagnie de gendarmerie de la Flèche se charge de mener l’enquête.
"L’ensemble des personnes qui ont contribué à la découverte ont été entendues. En l’état, il n’y a eu ni garde à vue ni mesure coercitive. L’enquête ne fait que débuter", a fait savoir le parquet. L’âge et l’ancienneté des naissances feront encore "l’objet d’expertises au vu de l’état de dégradation des corps", a également indiqué le parquet qui a ensuite ajouté que les experts évoquent "des enfants nés et non pas des fœtus". Selon toujours le parquet, l’enquête "visera déjà à asseoir l’identification de ces petits corps puis à identifier leurs parents", rapporte le journal Le Parisien.
> Notre dossier sur les faits divers.