Un médecin de 40 ans a été arrêté mardi 4 janvier et a été mis en examen pour le meurtre de deux de ces patients en soins palliatifs. Les faits datent de 2020.
Entre février et octobre 2020, un médecin est suspecté d’avoir administré des doses létales de produits anesthésiques à au moins deux de ses patients en soins palliatifs au Mans (Sarthe). Il est accusé d’avoir agi de la sorte sans consulter au préalable ni la famille des patients ni l’équipe médicale. Ce sont ses collègues de la clinique Pôle Santé Sud du Mans qui ont donné l’alerte sur ses agissements. Depuis octobre, à la suite du signalement, le médecin est sans tarder radié de l’ordre des médecins, rapporte Cnews.fr.
Le médecin, interpellé mardi dernier non loin de Rouen où il réside, est mis en examen pour le meurtre de deux patients. Il est actuellement placé en détention. Les enquêteurs de la direction territoriale de la police judiciaire d’Angers poursuivent leurs investigations pour savoir s’il n’existe d’autres morts suspects notamment dans les autres établissements où il travaillait dans le passé.
> Notre dossier sur les faits divers.