Ce quinquagénaire a découvert, lors d’un contrôle routier banal en 2018, que son permis de conduire avait été retiré vingt ans plus tôt, sans qu’il en ait jamais eu connaissance.
En 2018, lors d’un simple contrôle routier, un responsable commercial de 49 ans, basé en Sarthe, a fait une découverte surprenante : son permis de conduire avait été retiré vingt ans auparavant. Le choc fut d’autant plus grand que l’automobiliste n’avait jamais commis la moindre infraction routière. Initialement pris pour une mauvaise plaisanterie, il a découvert que son permis avait été annulé en 1998 à la suite d’une condamnation pour récidive d’alcool au volant devant le tribunal de Bourges, une ville où il n’avait jamais mis les pieds.
Forcé de rendre son permis et de renoncer à conduire, le quadragénaire a rapidement sollicité l’aide d’un avocat pour dénouer ce micmac. L’avocat a rapidement conclu que son client n’était pas responsable de l’infraction. Saisi, le tribunal a autorisé le commercial à conduire à nouveau, sans fournir d’explication ni présenter d’excuse de la part du ministère de l’Intérieur.
Cependant, fin décembre, en demandant son relevé d’information intégral à la préfecture de la Sarthe, le commercial a découvert qu’il avait perdu tous ses points de permis, sans explication sur les infractions présumées. Suivant les conseils de son avocat, il a suivi en urgence un stage de récupération de points la semaine dernière. Se sentant victime d’une injustice, le commercial espère que cette situation prendra fin rapidement et de manière définitive.
Source : 20minutes.fr
Lire toute l’actualité en France