Le mardi 07 décembre, des recherches ont eu lieu au pied de l’annexe d’une fermette, à Mézeray, dans la Sarthe, où, le 23 août dernier, les cadavres de trois nouveau-nés ont été retrouvés.
Quelques jours après ce lundi 23 août 2021 après, qu’un Sarthois, âgé de 40 ans, s’était présenté chez les gendarmes, un des officiers avait affirmé : "l’enquête risque d’être longue. Il y a beaucoup de vérifications à établir". Cet homme avait fait une découverte macabre dans une annexe de sa maison qu’il devait rendre après le décès de sa compagne, une dizaine de jours plus tôt.
Ouest-France, qui a révélé la reprise des fouilles, a rappelé que l’occupant des lieux avait dit aux gendarmes avoir retrouvé le corps de bébés ou de fœtus… "trois nouveau-nés". Une information judiciaire a été ouverte pour homicide volontaire sur mineurs de moins de 15 ans.
> Sur le même sujet : Sarthe : découverte de restes humains dans une maison
Depuis, les alentours de la fermette avaient retrouvé un semblant de calme jusqu’à ce mardi 7 décembre 2021, lorsqu’une grosse pelle mécanique s’est fait entendre. L’engin est, en effet, utilisé pour reprendre des fouilles. Le média se demande ce que recherchent les autorités, d’éventuels autres corps sans doute.
En tout cas, "l’enquête se poursuit. Et des vérifications sont en cours pour permettre de trouver des éléments dans la recherche de la vérité", a-t-on expliqué chez Ouest-France.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re