Un fonctionnaire de la police âgé de 46 ans a essayé de mettre fin à la vie de son épouse et de l’homme avec qui elle entretenait une relation extraconjugale. Le quadragénaire a été écroué.
Les faits remontent à la nuit du mercredi 28 au jeudi 29 août. Au volant de sa voiture, un policier du commissariat de Montceau-les-Mines aurait percuté volontairement un autre véhicule sur le parking d’une pizzeria à Montchanin (Saône-et-Loire), à bord duquel se trouvaient sa femme et son amant.
Les deux occupants de la voiture, qui sont également des agents de police, ont été tous les deux blessés aux jambes. Soupçonné d’avoir voulu commettre un meurtre, selon le parquet de Chalon-sur-Saône, l’homme âgé de 46 ans a été mis en examen, vendredi, pour "tentative d’assassinat".
Après sa comparution devant le juge des libertés et de la détention mardi 3 septembre, le fonctionnaire du commissariat de Montceau-les-Mines a été placé en détention provisoire, note Le Parisien, confirmant des informations du quotidien régional Le Journal de Saône-et-Loire.
>>> Consulter plus d’articles de faits divers en métropole.