Le conducteur, en état d’ébriété, a reculé sa voiture dans la foule devant un bar à Vinzelles, dans la nuit de vendredi à samedi 1er août. La préfecture a fait état de 13 blessés.
Un conducteur, en état d’ivresse, a reculé dans la foule faisant ainsi 13 blessés. Selon la préfecture de Saône-et-Loire, les faits ont eu lieu devant un bar à Vinzelles, dans la nuit de vendredi à samedi 1er août. Le chauffard avait pris la fuite, mais a finalement été arrêté avant d’être placé en garde à vue, relate Le Figaro.
Dans un communiqué, la préfecture a souligné que 16 personnes ont été examinées par les médecins, dont douze légèrement blessées et une gravement touchée aux jambes. Toutefois, leur vie n’est plus en danger. Trois autres personnes ont été choquées par l’accident, note la préfecture. Toutes ces personnes ont tous été transportées dans un centre hospitalier, rapporte Le Figaro.
"Des clients avaient, sans doute pour plaisanter [...], plus ou moins tapé sur la carrosserie de quelques véhicules auparavant et c’est à nouveau ce qui s’est passé avec ce conducteur. Il a alors reculé dans la foule et j’ai vu les gens autour être éjectés", a déclaré un témoin, selon le Journal de Saône-et-Loire.
A la suite de l’accident, la directrice des sécurités du cabinet du préfet s’est rendue sur les lieux. Une enquête sera menée par la brigade des recherches et celle de Mâcon.
> Lire aussi nos autres articles sur les Faits divers en France