Ce tigreau blanc né dans un parc zoologique de Saône-et-Loire est issue d’une espèce classée en danger. Sa naissance relève d’un véritable miracle, selon le zoo.
Sans montrer de signe de grossesse, une tigresse blanche a mis bas à un tigreau dans un parc zoologique de Saône-et-Loire. Cette "naissance miracle" est survenue le 8 dernier, selon le Touroparc zoo dans le récit d’Ouest France. "Protectrice envers son petit, elle a caché cette future mise bas. L’absence de contraction et de prise de poids n’annonçait pas cette venue", a expliqué le zoo dans un post publié sur Facebook. D’après le Directeur Général du zoo, Thomas Gervais, le nouveau-né paraît solide et la mère est également en bonne santé.
Le tigreau est né 20 ans après l’arrivée des premiers tigres blancs dans le zoo. "En 2001, Touroparc Zoo accueillait ses premiers tigres blancs. Aujourd’hui, 20 ans plus tard, un nouveau-né vient compléter la grande lignée Touroparc Zoo", indique Touroparc dans un communiqué. Des soigneurs veillent régulièrement sur le petit et la tigresse qui restent seuls pour les préserver d’un stress inutile nuirait au bon développement du petit. Classé espèce "en danger", le tigreau blanc pourrait devenir ambassadeur de projets ciblés sur des espèces en danger d’extinction.
> A lire aussi : Inde : un homme dévoré par un tigre