Ce jeudi 9 juin, une adolescente de 13 ans a été retrouvée poignardée à la gorge sur la voie publique en Saône-et-Loire. Interpellé, le petit ami de l’adolescente a avoué les faits lors de sa garde à vue, selon nos confrères du Parisien.
Une ado de 13 ans a été retrouvée morte dans la commune de Clessé en Saône-et-Loire, le matin du jeudi 9 juin. Elle était allongée avec un couteau planté dans le cou sur la voie publique. Les secours intervenus sur place ont également constaté des traces de violences sur son corps.
Suspecté d’être l’auteur du meurtre, le petit ami de la jeune fille a été arrêté au collège de la commune voisine de Lugny, où les deux ados étaient scolarisés, et placé en garde à vue. D’après le procureur de Mâcon, Éric Jallet, ses mains étaient couvertes de "blessures qui pouvaient être compatibles avec des coupures et des griffures".
Interrogé par les enquêteurs, le collégien a avoué les faits. Éric Jallet a affirmé qu’il a eu un rendez-vous avec la jeune fille. Muni d’un couteau, il l’a poignardée au niveau du cou. La victime a essayé de prendre la fuite, mais son petit ami a réussi à l’en empêcher. "Ses déclarations confirment qu’il a commis les faits d’homicide volontaire", selon le procureur.
Des amis du couple ont confié que le jeune homme avait eu des paroles inquiétantes par le passé. Il aurait "la volonté de tuer quelqu’un et notamment sa petite copine". C’est la raison pour laquelle il a été placé en garde à vue du chef d’assassinat avec préméditation. À la suite de ce drame, une cellule psychologique a été mise en place pour les élèves et les enseignants de l’établissement, a précisé le rectorat.