Ce drame s’est déroulé jeudi 29 décembre. Une bouteille de gaz défaillante et des "produits consumés" ont été retrouvés au domicile familiale à Gueugnon, en Saône-et-Loire.
Une fillette de 2 ans a perdu la vie et sa mère grièvement blessée dans une apparente intoxication au monoxyde de carbone. Ce terrible drame s’est produit dans la soirée du jeudi 29 décembre à Gueugnon (Saône-et-Loire). Comme le rapporte BFMTV, la petite fille et sa mère de 24 ans ont été transportées en urgence absolue à l’hôpital. Le père, âgé de 29 ans, y a été également admis en urgence relative, selon les pompiers vendredi. Un autre homme d’une vingtaine d’années est indemne. Jusqu’ici, son lien avec la famille reste inconnu.
Les secours ont confirmé la présence de monoxydes de carbone dans l’appartement familial. Selon le maire de Gueugnon, Dominique Lotte, un expert a confirmé la présence d’une bouteille de gaz défaillante.
Des traces de produits consumés pouvant dégager du monoxyde de carbone ont été aussi découvertes dans le logement. Ce qui pourrait laisser penser à la combustion d’un brasero.
Une enquête a été ouverte par la gendarmerie. Les pompiers ont, par ailleurs, rappelé qu’il ne faut pas utiliser certains appareils, comme les barbecues ou les braseros pour chauffer le logement. Ces derniers pourraient provoquer une intoxication au monoxyde de carbone.
> A lire aussi : Bretagne : trois personnes meurent intoxiquées au monoxyde de carbone