Chris Lobina / Rex Feat/REX/SIPA
Un jeu d’enfants a viré au drame ce mardi 25 octobre à Sancourt dans le Nord de la Métropole. La jeune victime âgée de 7 ans a succombé à un arrêt cardio-ventilatoire.
Un drame est survenu ce mardi 25 octobre à Sancourt dans le Nord de la France. Un garçon âgé de 7 ans est décédé en essayant d’avaler tout rond un mini Babybel. La tragédie a eu lieu dans un centre aéré ayant rassemblé une quinzaine d’autres enfants venant de villages voisins. Deux garçons se sont alors lancés le défi d’avaler la portion de fromage industriel. L’un d’entre eux se serait ensuite étouffé et serait décédé des suites d’un arrêt cardio-ventilatoire.
Des adultes ayant assisté à la scène sont rapidement intervenus en mettant la jeune victime à l’abri du regard de ses camarades. Ils ont ensuite tenté de "lui prodiguer les premiers gestes de secours et ont utilisé un défibrillateur" en attendant l’arrivée des secours. A leur arrivée sur place, les pompiers ont essayé de le réanimer pendant plus de 45 minutes, sans réussir à le ramener à la vie, rapporte Yahoo citant une information de La Voix du Nord.
Le décès de l’enfant, originaire de la commune d’Aubencheul-au-Bac a été, confirmé par un médecin du SMUR peu avant 14h. La famille de la victime a récupéré le corps. Une aide psychologique devrait être mise en place pour les proches du petit garçon ainsi que les enfants et le personnel du centre aéré.
> A lire aussi : Etouffement de l’enfant : les bons gestes à suivre