Ludovic Marin/AP/SIPA
Le président de la République Emmanuel Macron a remonté le moral de ce père de famille de quatre enfants lors de son passage au Salon de l’agriculture.
Alors qu’il inaugurait le Salon de l’agriculture ce samedi 23 février, le chef de l’Etat Emmanuel Macron a été interpellé par un retraité. Le père de famille de quatre enfants n’a pas hésité à lui confier qu’il ne percevait pas la totalité du minimum vieillesse. "J’ai 698 euros Monsieur le président", a-t-il déclaré en parlant de son allocation adulte handicapé (AAH) laquelle lui a été enlevée. En guise d’explication, le président de la République lui a répondu qu’il n’a pas reçu la totalité de ce qu’il devait avoir, puisque le minimum vieillesse a été augmenté.
Face à cette requête du retraité, Emmanuel Macron a promis de voir de son dossier pour que ses collaborateurs puissent s’en occuper. "Gardez le moral. Vous avez le droit à plus que ce que vous touchez là", lui a soufflé le chef de l’Etat sur le récit de France info. De son côté, le retraité lui a alors offert un petit cadeau, un souvenir venu du Cap-Vert avant de fondre en larmes dans les bras du président de la République. Cette longue embrassade a suscité l’enthousiasme a attiré le regard des visiteurs amassés autour de la scène. "Bravo", "merci pour lui Monsieur Macron", ont scandé des gens derrière.
Lire plus d’actualités en France