Interpellé par un étudiant sur la baisse des APL au Salon de l’agriculture, samedi 22 février, le président de la République a sévèrement réprimandé le jeune homme.
Comme chaque année en France, le président de la République arpente les stands du Salon de l’agriculture. Alors qu’Emmanuel Macron rencontrait le monde paysan, samedi 22 février, il a été interpellé par un étudiant en colère dans les allées. D’après les informations relayées par plusieurs médias, le jeune homme voulait notamment l’interroger sur la baisse de 5 euros des APL (Aide personnalisée au logement), mise en place l’année dernière.
En réplique, le chef de l’Etat a demandé à l’étudiant à combien s’élevait sa sécurité sociale étudiante, il y a quelques années. Le visiteur ayant hésité à répondre, M. Macron en a profité pour le recadrer. "Combien je vous ai fait économiser ? Alors avant de parler, vous travaillez un petit coup et vous venez me revoir", lui a-t-il dit. Le Président a tenu à lui rappeler : "On vous aide et j’ai baissé la sécurité sociale étudiante de 100 euros par an", donc il estime qu’il ne fallait pas lui "mettre les 5 euros en face".
Emmanuel Macron a conclu ce vif échange de façon musclée : "Vous voyez bien qu’à force de dire tout et n’importe quoi, ça ne marche pas". Cette altercation entre le Président de la République et ce jeune visiteur au Salon de l’agriculture a été diffusée sur BFM TV, dimanche 23 février.
>>> Retrouvez toute l’actualité en France sur Linfo.re