Une cliente a déposé une plainte au mois de décembre lorsqu’elle a vu un téléphone qui a été glissé sous la porte de sa douche après une séance de sport dans le Loiret.
Le 10 janvier dernier, un employé d’une salle de sport d’Orléans (Loiret) a été arrêté sur son lieu de travail.
Selon France Bleu Orléans du dimanche 23 janvier, il est suspecté d’avoir filmé plusieurs clientes pendant qu’elles prenaient leurs douches.
La chaîne France Info rapporte que l’enquête a débuté au mois de décembre au moment où une première cliente a porté plainte après avoir vu un téléphone qui a été glissé sous la porte de sa douche. Elle en sort, mais n’a vu personne, et a décidé de porter plainte au commissariat, selon le journal Le Parisien,
Au cours de l’enquête, plusieurs autres clients ont affirmé avoir croisé un employé sortir des douches au moment des faits. La chaîne précise qu’il travaille à l’accueil de la salle depuis une dizaine d’années. L’homme de 37 ans a été interpellé et a reconnu les faits en garde à vue, même s’il avait effacé les vidéos captées de son téléphone.
Les policiers de la sûreté départementale ont identifié cinq autres victimes présumées. Le trentenaire sera jugé en mai prochain devant le tribunal correctionnel pour "atteinte à la vie privée". Par ailleurs, il a été mis à pied par son employeur.
> A lire aussi : Seine-et-Marne : un père filme sa fille nue sous la douche