Après sa condamnation à la perpétuité incompressible à l’issue du procès du 13 Novembre, Salah Abdeslam a été extrait de la prison de Fleury-Mérogis (Essonne) mercredi 13 juillet pour être remis à la Belgique où il doit être jugé.
La justice française a condamné, mercredi 29 juin, Salah Abdeslam à la réclusion à perpétuité incompressible (la peine la plus lourde prévue par le Code pénal) pour son implication lors des attentats du 13-Novembre.
Salah Abdeslam, le seul membre encore en vie du commando, ni aucun autre des condamnés ne ferait pas appel de cette condamnation, a annoncé mardi 12 juillet le procureur général du procès des attentats de Paris ayant fait 130 morts.
Pour rappel, depuis plus de six ans où il avait été placé à l’isolement total en prison, Salah Abdeslam a affirmé et réaffirmé avoir renoncé "par humanité" à déclencher sa ceinture explosive le soir du 13 novembre 2015. De son côté, la Cour remet en cause ces déclarations du prévenu, car le gilet explosif en question n’était pas "fonctionnel".
Quelques jours après sa condamnation en France, Salah Abdeslam a été extrait de sa cellule de la prison de Fleury-Mérogis pour être remis à la Belgique où il doit être jugé à partir d’octobre concernant les attentats de 2016 à Bruxelles, rapporte Ouest-france.fr.
> Notre dossier sur les attentats de Paris.