Un homme a réussi à voler, en toute discrétion, un diamant de plus de 30 000 euros dans une bijouterie de Saint-Tropez.
Les faits ont eu lieu dans une bijouterie de Saint-Tropez, dans le Var, samedi 17 juillet. En toute discrétion, un homme a réussi à voler un diamant d’une valeur de 30 000 euros, sous les yeux du vendeur.
A l’heure de fermeture, un homme est entré dans la bijouterie. Vêtu d’un polo kaki, d’un bermuda blanc et d’une casquette blanche, l’homme ne parlait pas très bien la langue française. Selon les informations de France Bleu, l’individu portait un masque camouflant ainsi une majeure partie de son visage. Le client a demandé aux vendeurs de voir des bijoux, dont un en particulier. Il s’agit d’un diamant affiché au prix de plus de 30 000 euros.
L’homme a proposé au vendeur de laisser un acompte en liquide, car il n’avait pas la totalité du règlement avec lui. C’est en sortant le billet que l’individu subtilise habillement et discrètement le diamant, sans que le personnel ne s’en rende pas compte. Il est sorti de la bijouterie en prétextant chercher le reste de l’argent. "C’est un vol à la Arsène Lupin, comme dans la série (...) sans violence et en toute discrétion", a indiqué un proche du dossier.
> Lire aussi d’autres Faits-Divers en France