Nordahl Lelandais, meurtrier présumé de la petite Maëlys, sera entendu ce jeudi à Charleville-Mézières par le juge d’instruction dans le cadre d’une enquête portant sur des agressions sexuelles et menaces de mort commises sur un membre de sa famille.
Un juge d’instruction de Charleville-Mézières (Ardennes) a demandé le retrait de Nordahl Lelandais de sa prison de Saint-Quentin-Fallavier (Isère). Le meurtrier présumé de la petite Maëlys et du caporal Arthur Noyer a alors quitté sa cellule mercredi 26 février en milieu de matinée, rapportent France Bleu Isère et Franceinfo confirmant une information du "Dauphiné Libéré". Selon les mêmes sources, l’ancien militaire sera entendu jeudi 27 février à Charleville-Mézières par le juge d’instruction. Il pourrait être de nouveau mis en examen dans une enquête portant sur des agressions sexuelles et menaces de mort commises sur l’une de ses cousines.
Nordahl Lelandais a été entendu pour cette affaire le 7 février dernier, à la brigade de La Verpillière (Isère) par les gendarmes de la section de recherches de Reims (Marne). L’adolescente alors âgée de 14 ans a dénoncé des faits qui se seraient déroulés en mars 2017, le jour de l’enterrement de son père. Elle a gardé son lourd secret pendant des mois jusqu’à ce qu’elle a entendu les confidences de deux autres cousines, âgées elles de 4 et 6 ans. Ces dernières auraient été également agressées par l’ex-militaire. Ces agressions ont été prouvées dans des vidéos retrouvées dans le smartphone de Nordahl Lelandais lors de l’enquête sur l’affaire Maëlys.
>>> A lire aussi : affaires Nordahl Lelandais : sa mère et son frère veulent changer de nom de famille