À La Réunion durant les vacances, certaines familles vont voyager. Elles n’hésitent pas à installer des systèmes de sécurité pour leurs habitations ou encore elles font appel à la police nationale.
Durant les vacances scolaires, de nombreuses familles s’équipent pour faire face à d’éventuels cambriolages.
C’est le cas de Christelle qui a décidé d’installer un système de sécurité pour sa maison :
« L’idée de laisser sa maison fermée pendant plusieurs jours, on se demande si on peut être victime d’un cambriolage. Grâce à ce système, il pourrait y avoir une intervention rapide si ça arrive », explique Christelle.
De plus en plus de Réunionnais s’équipent d’un système de sécurité pour surveiller leurs domiciles. Une société de sécurité effectue au moins deux installations par jour durant cette période de vacances.
De plus, la police nationale de La Réunion met en place le dispositif « Vacances tranquilles ». Sur inscription, des policiers peuvent effectuer des rondes près de vos habitations en votre absence :
« On propose nos services aussi aux voisins ou dans le quartier. On marque une présence et on sensibilise les autres personnes », affirme le commandant Illien.
Le mois dernier, la police de Saint-Pierre a recensé près d’une quinzaine de cambriolages. Un chiffre moins important qu’en métropole.