ISA HARSIN/SIPA
Un homme de 26 ans a été battu à mort, dimanche soir dernier à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), à coups de batte de base-ball. Un autre homme a été grièvement blessé avec la même arme.
Selon une source policière, des affrontements ont eu lieu dimanche soir à Saint-Ouen rue Claude-Monet dans la cité Émile-Cordon. Une vingtaine d’individus armés de battes de base-ball et de couteaux ont attaqué quatre hommes, dont deux d’entre eux ont réussi à prendre la fuite.
Ceux, qui ne sont pas parvenus à s’échapper, ont été roués de coups. Un jeune homme de 26 ans a été tué après avoir été non seulement battu à coups de batte de base-ball, mais aussi poignardé.
> Plus d’info sur Seine-Saint-Denis.
Malgré l’intervention des secouristes, la victime n’a pas pu être réanimée tandis que l’autre homme a été sérieusement blessé. Cet incident était un règlement de comptes sur fond de trafic de drogue, rapporte le journal Le Parisien. La victime était déjà connue des services de police pour des affaires de trafic de drogue. La police a interpellé quatre suspects qui avaient sur eux des battes de base-base balle cloutées. Les individus interpellés sont tous originaires de Saint-Ouen et sont déjà connus pour des faits liés aux stupéfiants.
Dans un communiqué, la municipalité de Cordon a indiqué qu’après cet incident, le maire (PS) Karim Bouamrane a eu un entretien avec le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin. Ce dernier "s’est engagé", dès lundi soir, "à déployer des renforts policiers dans le secteur".
> Voir notre dossier sur les faits divers.