En moins de 48 heures, l’île de Saint-Martin a été le théâtre de deux fusillades meurtrières. Le 9 janvier, deux personnes ont perdu la vie et une a été blessée, tandis que le 10 janvier, une autre victime a été tuée et deux autres blessées, selon le procureur de Basse-Terre, Xavier Sicot.
En moins de deux jours, l’île de Saint-Martin a été marquée par deux fusillades ayant fait trois morts et trois blessés. Ces événements soulèvent des inquiétudes sur la présence croissante des armes à feu sur ce territoire d’Outre-mer. Vendredi soir, des tirs ont éclaté à Grand Case, une zone touristique réputée, malgré un renforcement de la surveillance après une récente agression. Une personne, blessée gravement, a perdu la vie dans la nuit, tandis que deux autres ont été touchées plus tard. Les autorités ont ouvert une enquête pour meurtre et tentatives de meurtre en bande organisée, rapportent les médias français comme Le Parisien.
> À lire aussi : Saint-Martin : 1,8 tonne de cocaïne découverte dans un bateau
Une fusillade s’est produite la veille, vers midi, dans le quartier populaire de Quartier d’Orléans à Saint-Martin, causant deux morts et un blessé. Une enquête a été ouverte pour meurtre en bande organisée, détention illégale d’armes et association de malfaiteurs. L’affaire a été confiée à la Juridiction interrégionale spécialisée de Fort-de-France. Les autorités dénoncent la circulation croissante d’armes de catégorie A et B sur l’île, responsables de violences graves. Après le braquage d’un touriste américain en début de mois, deux suspects, dont un mineur, ont été arrêtés, transférés en Guadeloupe et placés en détention provisoire.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re