Le mardi 30 avril, une importante quantité de stupéfiants a été trouvée à bord d’un navire amarré à Saint-Martin, une petite île des Antilles françaises.
D’après les informations de BFMTV, le mardi 30 avril en fin d’après-midi, 1,8 tonne de cocaïne a été découverte à bord d’un bateau amarré dans le quartier de Sandy-Ground, à Marigot. La compagnie de gendarmerie départementale de Saint-Martin-Saint-Barthélémy a mené cette saisie impressionnante. Les autorités militaires ont été alertées lorsqu’un bateau-cigarette, équipé de moteurs surpuissants et sans aucune identification visible, a été repéré pénétrant dans le lagon de l’île. Le navire a ensuite interrompu sa course dans la baie de Marigot, la principale ville de Saint-Martin. Après avoir accosté, l’équipage du bateau a immédiatement pris la fuite, abandonnant derrière lui des dizaines de ballots de drogue.
> À lire aussi : Photo polémique de Macron à Saint-Martin : "J’ai été naïf", lance-t-il
Après contrôle, ces paquets se sont révélés contenir 1,8 tonne de cocaïne, avec une valeur marchande estimée à 35 millions d’euros en gros. Le parquet de Basse-Terre en Guadeloupe a chargé l’antenne de l’Office anti-stupéfiants (OFAST) de Saint-Martin de mener les enquêtes subséquentes. Les membres de l’équipage font l’objet d’une recherche active. Pour sa part, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a exprimé sa reconnaissance envers les gendarmes et policiers de Saint-Martin.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re