Les parents d’un bébé, qui a régurgité un ver, incriminent le lait en poudre de la marque Gallia et envisagent de porter plainte.
Ces faits sont survenus non loin de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine). Un bébé, qui était malade durant trois semaines, a régurgité une larve le 18 novembre dernier. Elodie (la mère du bébé), citée par le site Actu.fr, a raconté avoir "pris une loupe pour regarder" ce que sa petite fille Yllona, âgée de trois mois, a régurgité. "Cette bestiole faisait 6-7 cm et bougeait encore !", a-t-elle ajouté. Quelques jours avant cet incident, le bébé refusait de se nourrir et ne terminait pas ses biberons.
Le médecin que la mère de famille a consulté a souligné que le ver "n’avait rien d’humain". Il s’agit d’une larve qui s’est "développée" dans le corps de la petite. Elodie a ensuite entendu parler d’une famille vivant dans les Landes qui a découvert une larve dans le lait en poudre pour bébé de la même marque qu’elle donnait à Yllona. D’autant plus que les deux incidents se sont produits à la même période, rapporte RTL.
De son côté, la direction de la marque incriminée a réagi en indiquant avoir bien compris "l’inquiétude des parents concernés par ce cas". La responsable de communication de Danone (propriétaire de Gallia), Marion Vitupier, a interpellé les consommateurs concernés pour qu’ils " [leur] transmettent les éléments dont ils disposent, par exemple une larve, afin de lancer des investigations approfondies". Elle a, par ailleurs, tenu à souligner que "ce type d’incident est extrêmement rare compte tenu des millions de boîtes de lait" distribués par la marque.
Les parents d’Yllona, Elodie et Rudy, envisagent de porter cette affaire devant la justice mais ils attendent des résultats d’analyses supplémentaires avant d’y procéder.
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.