Un conducteur a foncé sur un fonctionnaire de police à Saint-Malo. Deux personnes ont été interpellées, ce vendredi 14 août.
Alors que le décès du policier au Mans, durant une intervention, est encore au cœur de l’actualité, un autre drame concernant les fonctionnaires s’est produit, jeudi 13 août, à Saint-Malo. Peu après 19 h, les policiers en patrouille ont repéré un véhicule multipliant les infractions routières. Un de leurs éléments a ainsi, procédé à son contrôle au moment où la voiture a été coincée dans la circulation.
Le conducteur, qui n’aurait pas voulu obtempérer, a alors accéléré et foncé sur le policier, rapporte 20 Minutes. Fort heureusement, ce dernier a réussi "à sauter juste avant d’être percuté et a glissé sur le capot", relate le commandant François Botella, contacté par le journal. Le fonctionnaire est retombé violemment au sol et a été légèrement blessé au niveau des bras et des jambes. "Les blessures sont plus psychologiques", a précisé l’officier.
Quant au chauffard, il a pris la fuite après avoir heurté le policier. Une enquête a été ouverte, dans la nuit de jeudi. Deux personnes ont été interpellées et placées en garde à vue, vendredi 14 août matin. Il pourrait s’agir du conducteur et de sa passagère, selon le journal.
> Lire d’autres faits divers en France