Un sexagénaire italien, Edgardo Greco, est membre ’présumé’ de la mafia calabraise. L’homme a été interpellé le jeudi 2 février à Saint-Étienne après 16 ans de cavale.
Interpol a fait savoir que l’Italien Edgardo Greco, membre ’présumé’ de la puissante mafia calabraise ’Ndrangheta, a été arrêté. Âgé de 63 ans, il a été condamné à la réclusion à perpétuité. La police française a interpellé le sexagénaire après avoir reçu des informations de la part des carabiniers italiens.
Edgardo Greco a été arrêté au petit matin du jeudi 2 février dans une rue de Saint-Étienne, relate RTL. Dans l’après-midi même, il a été présenté à un magistrat du parquet général de Lyon. L’homme de loi a officiellement notifié au ’suspect’ le mandat d’arrêt émis par les Italiens. Le mis en cause a fait part de son a refus d’être remis aux autorités italiennes, et a été écroué, indique le parquet général.
> À lire aussi : Pays-Bas : menacée par la mafia, la princesse héritière Amalia doit vivre cloîtrée chez ses parents
En 2006 en Italie, Edgardo Greco a été condamné à la réclusion criminelle pour des homicides. La même année, il a déménagé en France, révèle le parquet général. De juin à novembre 2021, le sexagénaire était propriétaire et gérant de Caffé Rossini Ristorante. Ensuite, il a travaillé le soir comme pizzaiolo dans un établissement de Saint-Étienne. Son pseudonyme était Paolo Dimitri, révèle l’agence de presse italienne AGI.
"Grande satisfaction pour cette importante opération menée également grâce aux importantes synergies développées dans le cadre d’un réseau international de coopération entre les forces de police", s’est félicité le ministre italien de l’Intérieur Matteo Piantedosi, relève RMC-BFMTV. "Les arrestations de dangereux fugitifs se poursuivent", a-t-il continué.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re