Le bébé a été pris en charge par une équipe du Samu. Une enquête a été ouverte par des services de police.
Sur le récit du journal Le Progrès, Ouest France relate des faits inconcevables se déroulant dans un immeuble de Saint-Etienne. Les habitants ont été alertés par les pleurs d’un bébé dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars. Ses cris les ont guidés jusqu’au local à ordures où ils ont trouvé un nouveau-né. Des traces de sang ont été également découvertes sur les lieux, laissant penser qu’une femme venait de mettre au monde ce nourrisson.
Les habitants ont appelé les secours et une équipe de Samu a pris en charge le bébé. Ce dernier a été transporté au CHU de Saint-Etienne, en état d’hypothermie, mais ses jours n’étaient pas en danger.
Une enquête a été ouverte par les services de police et les premiers éléments ont permis d’indiquer que la mère serait une jeune femme de 20 ans qui aurait fait un déni de grossesse. Elle aurait accouché dans sa salle de bains avant de mettre son bébé dans ce local à ordures. Hospitalisée, cette jeune femme a été placée sous le régime de la garde à vue.
> A lire aussi : Un bébé de six semaines abandonné positif à la cocaïne : ses parents placés en garde à vue