Un chien de race malinois qui n’a pas été tenu en laisse par ses propriétaires a réussi à s’introduire dans la cour de récréation d’une école primaire de Saint-Etienne, dans la Loire.
Un drame s’est produit ce vendredi 3 décembre dans une école primaire de Saint-Etienne, dans la Loire. Un élève scolarisé en CM1 a été mordu par un chien de race malinois. D’après France bleu Saint-Etienne Loire, l’animal n’était pas tenu en laisse par ses propriétaires. La mère de l’enfant a déclaré que le chien aurait réussi à atteindre la cour de l’école en passant par un trou dans le grillage.
Interrogée après cette attaque de chien, la mairie soutient l’idée selon laquelle l’animal aurait trouvé un passage dans un buisson. Une fois dans la cour de l’établissement, le chien aurait couru après plusieurs élèves et a réussi à en mordre un à la cuisse. L’enfant blessé à la cuisse a été rapidement conduit à l’hôpital par sa mère et a reçu une semaine d’ITT. "Le médecin m’a dit que ce qui lui avait sauvé la jambe, c’est son jean. S’il avait porté autre chose, un jogging par exemple, ça aurait pu être plus grave", a confié la mère du garçon.
La mère de l’enfant n’est pas restée sans réagir en portant plainte contre X ce lundi 6 décembre. Contactée par France bleu, la directrice de l’école n’a fait aucun commentaire, mais elle n’a pas nié les faits.
Voir notre rubrique sur les faits divers en France