Deux enquêtes sont en cours après cet incident survenu mardi après-midi à proximité de la préfecture de Saint-Étienne. Une passante a été légèrement blessé par l’individu menaçant et "agressif".
Un individu armé de couteaux a succombé à ses blessures après qu’un policier municipal a ouvert le feu sur lui dans une rue commerçante de Saint-Étienne. Les faits se sont produits mardi en fin d’après-midi après que l’homme, armé de couteaux, a menacé des passants. Il a également brisé plusieurs vitrines sur son périple et a agressé une femme, a raconté une source policière relayée par Europe1. Le policier a utilisé son arme de service parce que cet homme, dont l’identité est inconnue, était "agressif" et "menaçait des personnes" à l’arme blanche, a déclaré le procureur David Charmatz.
La tension est montée d’un cran vers 17h30. L’individu a alors retenu une femme âgée avec un couteau sous la gorge en plein centre de la ville, a précisé une source policière. D’après le procureur, l’homme a perdu la vie après avoir reçu le coup de feu, et la femme agressée est légèrement blessée à l’arme blanche. Deux enquêtes sont en cours, l’une pour comprendre le parcours de cet homme, l’autre pour meurtre au sujet du tir mortel, a ajouté David Charmatz.
Les forces de l’ordre ont bouclé le quartier, proche de la préfecture, et la circulation des tramways a été également interrompue. Le maire de Saint-Étienne, Gaël Perdriau, et le procureur de Saint-Étienne étaient aperçus sur place.
Voir notre dossier sur les faits divers en France