Un homme de 33 ans a tué, dimanche 27 décembre à Saint-Étienne, son épouse en la poignardant.
Ce drame est survenu dans l’après-midi de dimanche dernier dans un appartement situé non loin du palais de Justice de Saint-Etienne, rapporte BFMTV. Un homme de 33 ans a mortellement poignardé son épouse de 32 ans.
Le procureur adjoint de la République de Saint-Etienne, André Merle, a confié auprès de l’Agence France Presse qu’après son forfait : "Ce père de famille, inconnu de la Justice, a appelé les pompiers vers 15H00" (heure locale). Le trentenaire a porté "deux coups de couteau à son épouse de 32 ans qui est décédée, atteinte au cœur", a aussi raconté le haut fonctionnaire.
> Plus d’info sur les féminicides.
La police, prévenue par les secouristes, a arrêté l’homme dans l’appartement du couple. Le mari, originaire du Maghreb, aurait également tenté de se tuer en portant lui-même un coup de couteau au niveau du cou. Après avoir reçu des point de suture, le trentenaire, a été placé en garde-à-vue au commissariat central de Saint-Etienne, car il a été jugé en mesure de l’être.
L’enfant du couple, âgé de deux ans, était témoin de ce drame. La Sûreté départementale de la Loire a été saisie pour mener une enquête afin de déterminer les circonstances du drame et le mobile du mari.
> Voir notre dossier sur les faits divers.
> Violences conjugales : le bracelet anti-rapprochement désormais disponible sur toute la France