Une rixe qui a éclaté à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), a dégénéré, faisant plusieurs blessés dont un policier.
Ce drame s’est produit dimanche 27 septembre à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Une rixe a d’abord éclaté entre trois vendeurs de cigarettes à la sauvette et l’un d’entre eux a reçu un coup de couteau à l’abdomen.
Après l’intervention de la police, la situation a dégénéré, rapporte 20 Minutes sur le récit du journal Le Parisien. Pour neutraliser l’un des participants à cette bagarre, un policier a tenté de tirer avec son pistolet à impulsions électriques, mais il a été blessé, poignardé à la jambe par deux hommes
Une source proche de l’enquête a expliqué au quotidien qu’en constatant cette agression, trois policiers ont riposté en tirant à douze reprises sur les hommes. Le premier aurait été blessé à la jambe tandis que l’autre a été beaucoup plus grièvement atteint à l’abdomen.
"Ce sont des règlements de comptes entre différents réseaux de trafiquants rivaux, qui sont extrêmement sanglants", a déploré le directeur de cabinet du maire de Saint-Denis auprès du journal Le Parisien. Le service départemental de la police judiciaire a été saisi de l’enquête.
> Lire d’autres faits divers en France