Simone est jugée ce mercredi 28 décembre au tribunal de Saint-Denis pour tentative de meurtre et violences avec arme sur son conjoint Denis. Les faits se sont déroulés le jour de Noël.
Depuis six ans le couple s’aime mais se frappe régulièrement sous fond de consommation excessive d’alcool. Dans la nuit du 24 au 25 décembre, à Saint-Benoît, cette fois, leur scène de ménage se déroule en pleine rue. C’est un passant qui alerte la police.
Simone pique plusieurs fois le bras de son compagnon avec un couteau et elle le frappe. Le juge lui demande pourquoi le couple ne se sépare pas. « On est attachés mais on se bagarre », explique Simone à la barre.
La substitut du procureur rappelle le fort état d’alcoolisation lorsque Simone est interpellée et donc son addiction qui la rend violente. Elle requiert de la prison ferme pour la prévenue. « Elle est SDF depuis des années, ne peut pas aller chez ses enfants et donc on la met en prison car on ne sait pas quoi faire d’elle » plaide son avocat. « C’est un bien triste noël pour elle… Espérons pour elle qu’elle ait un nouvel an meilleur. »
Argument entendu par la cour qui la condamne à de la prison avec un sursis probatoire… avec une obligation de soins.