Nicole Follet, âgée de 25 ans, est jugée par le tribunal du Nord pour avoir étouffé sa petite fille de neuf mois en 2018.
Les faits, survenus à Saint-Amand-les-Eaux (Nord), datent du 29 mai 2018 quand Nicole Follet a tué son bébé de neuf mois en l’étouffant avec un oreiller. Au moment du drame, les secours se sont déplacés pour constater la mort du nourrisson.
Les médecins légistes ont révélé que la mort du bébé est consécutive à une asphyxie en lien avec une "obstruction" des voies respiratoires pendant "plusieurs minutes". Lors d’une première audition, la jeune mère a indiqué que la petite Aliana est morte étouffée par son compagnon. Puis elle a changé de version lors d’une deuxième audition en indiquant avoir découvert la petite fille inanimée dans son porte-bébé.
A la suite de ces auditions, cette mère de famille était laissée libre sous contrôle judiciaire, Nicole Follet, ancienne enfant placée, s’est rendue chez son ancienne famille d’accueil avec qui elle était proche.
Quelques mois plus tard, elle a fini par se confier auprès de cette assistante maternelle en avouant avoir fait une grosse bêtise. Selon elle, elle a étouffé son bébé dans un moment de colère, mais sans intention de tuer. C’était juste qu’elle ne voulait "plus entendre ses cris", rapporte Nicematin.com.
> Plus d’info sur les faits divers.