Le président de la Fédération française de rugby, Bernard Laporte, et l’homme d’affaires Mohed Altrad, propriétaire du club de Montpellier, ont été placés en garde à vue ce mardi, dans le cadre d’une enquête sur des soupçons de favoritisme.
Le président de la Fédération française de rugby (FFR) Bernard Laporte, l’homme d’affaires Mohed Altrad, propriétaire du club de Montpellier, ainsi que trois autres personnes ont été placés ce mardi matin en garde à vue à Paris, a indiqué le Parquet national financier (PNF) à l’AFP.
En plus de Bernard Laporte et Mohed Altrad, trois autres hommes ont été placées en garde à vue mardi matin dans les locaux de la Brigade de répression de la délinquance économique (BRDE), a confirmé le PNF.
Il s’agit de Serge Simon, vice-président de la FFR, Nicolas Hourquet, responsable des relations internationales de la FFR et Claude Atcher, directeur général du comité d’organisation de la Coupe du monde 2023 de rugby, prévue en France.
Ces cinq personnes sont soupçonnés de favoritisme. Cette enquête préliminaire porte notamment sur les liens entre M. Laporte et Altrad.
Dans cette affaire, l’ancien sélectionneur du XV de France est soupçonné d’avoir favorisé le Montpellier Hérault Racing (MHR) en intervenant auprès de la commission d’appel de la FFR pour adoucir des sanctions contre le club, fin juin 2017.