Une vieille dame âgée de 94 ans est morte brûlée par l’eau très chaude de la douche dans un Ehpad situé dans la ville de Rouen, en 2016. Ses enfants veulent connaître la circonstance exacte de ce drame.
Les faits datent de 2016, quand une femme de 94 ans est décédée après avoir été brûlée par une eau de douche à 60 degrés dans un Ehpad, la Villa Saint-Do à Bois-Guillaume (Rouen), propriété du groupe privé Korian.
La nonagénaire a ensuite succombé à ses brûlures à l’hôpital. L’enquête ouverte par le parquet a conclu que la pensionnaire de la maison de retraite a été brûlée au deuxième degré par l’eau de sa douche.
Les enfants de la victime souhaitent désormais mettre en cause la responsabilité de l’établissement en indiquant qu’ : "Avec un coût de 3.300 euros par mois, nous pensions avoir le meilleur pour elle", rapporte RTL.
Cité par Paris-Normandie, François Jégu, l’avocat de la famille plaignante a raconté que : "Pour une raison indéterminée, Mme Dezaille s’est levée dans la nuit et s’est mise sous la douche".
L’alerte n’est ensuite donnée que 45 minutes plus tard quand de la fumée passait sous la porte de la chambre et a déclenché l’alarme incendie.
"Atteinte de la maladie d’Alzheimer, cette femme de 94 ans a été gravement brûlée par l’eau de sa douche", a aussi expliqué l’homme de loi. Il a également indiqué que la nonagénaire est morte "dans d’atroces souffrances après avoir été hospitalisée". "Mes clients veulent savoir qui a mal fait son boulot", a-t-il encore poursuivi.
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.