A titre de prévention, les écoliers piqués par l’aiguille intramusculaire ont reçu un traitement. Ce fait divers s’est déroulé dans une école à Canteleu, près de Rouen.
La police a été informée de cet incident dimanche 7 octobre. Les faits se sont déroulés deux jours plus tôt dans l’école maternelle Guy de Maupassant à Canteleu près de Rouen. Mauvaise plaisanterie ou méchanceté volontaire, une fillette de 4 ans a piqué 8 de ses camarades avec une aiguille intramusculaire. Les élèves concernés étaient envoyés aux urgences pédiatriques du CHU de Rouen, conformément aux préconisations du CHU et de l’ARS Normandie, est-il indiqué dans un communiqué du bureau de la communication de l’académie de Rouen.
L’alerte a été donnée par les parents de l’un des enfants, rapporte La Dépêche citant une information de Paris Normandie. Pour le moment, aucune plainte n’a été enregistrée. La police attend encore avant de mener une enquête, car elle ignore quel cadre légal appliquer. A titre de prévention, un traitement a été administré aux enfants piqués. Dans la foulée, l’aiguille a été analysée dans un laboratoire.
Dans le même communiqué, le bureau affirme que l’inspectrice de la circonscription de Canteleu et l’infirmière scolaire se sont rendues sur place après avoir reçu l’alerte. "Les parents d’élèves de la classe ont été reçus par l’équipe éducative et l’inspectrice de la circonscription présente sur place. Des préconisations médicales ont également été adressées par écrit à tous les parents concernés", est-il indiqué dans la même note.
Lire plus de faits divers en France