Surnommée "L’ancienne", une femme handicapée de 70 ans se servait de son logement social pour vendre des drogues à Rouen.
Une vieille dame en fauteuil roulant surnommée "L’ancienne", a été condamnée à 2 mois de prison avec sursis pour trafic de stupéfiants à Rouen. Comme le relate RMC, elle se servait de son logement social au rez-de-chaussée pour vendre différentes substances. Son "business" était fructueux, puisque la femme de 70 ans a approvisionné une dizaine de clients par jour. Ces derniers savaient qu’il fallait venir avant 21 heures, frapper au volet de sa fenêtre pour acheter du cannabis, de la cocaïne et même de l’héroïne.
"L’ancienne" a commencé ce trafic de drogues à cause de sa fille héroïnomane depuis l’âge de ses 17 ans. C’est elle qui l’a mise en relation avec ses fournisseurs de drogue qui passaient livrer de la marchandise contre une somme d’argent chaque semaine. La concurrence a pourtant dénoncé la vieille dame et tout s’est écroulé.
La septuagénaire a été jugée début mai. Devant le tribunal, elle a admis avoir vendu de la drogue, mais a limité son activité aux majeurs. Selon ses dires, elle a toujours refusé de vendre à des mineurs, car "ce n’est pas bon pour les jeunes". Six autres personnes, dont la fille de l’accusée, ont été jugées. La justice a prononcé des peines de dix mois à quatre ans de prison.
> A lire aussi : Trafic de drogue à Compiègne : un garçon de 12 ans est l’un des principaux vendeurs d’héroïne