Le corps sans vie de Marwane Souidi, un jeune homme disparu en septembre a été retrouvé dans une malle en plastique à Rouen. Les forces de l’ordre ont interpellé un suspect pour "actes de torture et de barbarie".
Marwane Souidi, âgé de 25 ans n’a plus donné aucune nouvelle à sa famille depuis le 21 septembre après une soirée passée chez un ami.
Une information judiciaire pour "enlèvement et séquestration" a été ouverte par le parquet d’Evry après la déclaration de disparition déposée par la famille. Comme le relate 20 Minutes, le corps sans vie du jeune homme a été récemment découvert dans une malle en plastique à Rouen.
Un homme de 31 ans, soupçonné d’avoir tué Marwane Souidi a été interpellé près de Rouen, d’après une source proche du dossier.
Le parquet d’Evry a indiqué qu’il a été présenté à la justice samedi pour "actes de torture et de barbarie et assassinat".
Une femme, suspectée d’être sa compagne et complice a également été mise en examen des mêmes chefs et écrouée, selon toujours le parquet.
Cette enquête a été confiée à la Police judiciaire d’Evry. Huit fonctionnaires, très soudés ont réalisé plusieurs investigations avec une grande réactivité et une importante capacité d’écoute. "C’est sur un tout petit signal qu’ils ont pu remonter jusqu’au suspect qui s’était mis au vert près de Rouen", a précisé une source proche du dossier.
Les premiers éléments de l’enquête ont révélé que la victime était le souffre-douleur du suspect qui pourrait devenir très vite ultra-violent.
Marwane Souidi est mort étranglé après avoir été roué de coups par son bourreau, d’après les résultats de l’autopsie de son corps.
Durant deux mois, le suspect a déplacé son corps, de sa voiture à une cave, à des fosses d’ascenseurs. Outre le trentenaire et sa compagne, plus d’une demi-douzaine de personnes ont été arrêtées dans cette affaire.
Lire d’autres faits divers en France