Trois jeunes hommes, âgés de 16, 18 et 22 ans, ont été placés en garde à vue pour proxénétisme présumé.
Cette affaire, qui s’est passée à Rouen, a débuté avec un appel à l’aide d’une jeune fille de 17 ans, le 7 février dernier. Cette adolescente a raconté qu’elle a été séquestrée dans un appartement depuis plusieurs semaines où elle est forcée de se prostituer. La police a décidé d’ouvrir une enquête.
Le mercredi 11 décembre, les enquêteurs ont interpellé et placé en garde à vue trois jeunes hommes de 16, 18 et 22 ans, dont le plus jeune semble être le cerveau du groupe. Durant l’enquête, des victimes, âgées de 12 à 18 ans, ont témoigné avoir subi 15 relations sexuelles par jour, tarifées 100 euros par passe. Selon ces dernières, les rendez-vous sont pris sur internet, et la quasi-totalité du montant gagné est ensuite versée aux proxénètes présumés, rapporte LCI.
Mais les trois jeunes suspects ont été relâchés après que les jeunes filles sont revenues sur leur déclaration en démentant des cas de séquestration et en évoquant des relations sexuelles consenties.
Les policiers de la Sûreté, chargés de l’enquête, ont aussi fait un rapprochement entre cette affaire et deux anciens dossiers. Ces dossiers sont similaires avec des jeunes filles en fugue, recrutées pour se prostituer. Les jeunes fugueuses sont "des proies rêvées pour les suspects, des filles très jeunes, fragiles et faciles à manipuler", confie une source policière.
>>> Voir des dossiers sur des faits divers.