Identifié grâce à un portrait portrait-robot, un homme dans la trentaine a été interpellé jeudi pour avoir violé une jeune femme.
L’homme de 32 ans, qui se dit sans domicile fixe, a été arrêté le 18 octobre dans une rue de Rouen et placé en garde à vue dans les locaux de la sûreté départementale de Seine-Maritime. Il est soupçonné d’avoir violé une femme et frappé sa petite fille de deux ans.
Les faits sont survenus lundi 15 octobre, vers 22h. Alors que la femme venait de se stationner devant son domicile, dans la zone de sécurité prioritaire des Hauts de Rouen, un individu s’était introduit de force dans son véhicule. Il l’aurait forcée à réaliser ses désirs, sous menace de porter des coups à sa fille de 2 ans installée dans un siège auto à proximité.
La victime en état de choc
D’abord, le suspect voulait se faire conduire "au quartier", qui se trouvait à deux kilomètres. Et pour se faire obéir, il porte des coups à la fillette. Sur le chemin, l’agresseur présumé a obligé la conductrice à s’arrêter dans un sous-bois, où il l’a frappée et violée, avant de prendre la fuite. La victime, en état de choc, a alerté les secours. Prise en charge par des policiers de la brigade anti-criminalité, elle a été emmenée à l’hôpital.
L’agresseur arrêté et placé en garde à vue
Grâce à un portrait-robot de l’agresseur diffusé dans tous les services de police à Rouen, les forces de l’ordre ont arrêté un individu correspondant au profil dans une rue de la ville. Il détenait sur lui une petite quantité de drogue. Le suspect a été placé en garde à vue dans les locaux de la sûreté départementale de Seine-Maritime, la jeune femme, l’a formellement identifié.
(Sources : Le Parisien / Le Point)
>>> Consulter plus d’articles de faits divers en France