A la sortie d’un karaoké à Rouen, vendredi 14 août vers 2h du matin, sept policiers ont été pris à partie par une vingtaine de jeunes individus alors qu’ils n’étaient pas en service. Les victimes ont porté plainte.
Dans la nuit du jeudi 13 à vendredi 14 août, un groupe d’une vingtaine d’individus s’en est pris à sept fonctionnaires de la police hors service à Rouen, rue de Fontenelle. Ils étaient en civil, mais les jeunes gens les auraient tout de même reconnus.
Alors que les forces de l’ordre regagnaient leurs véhicules après une soirée en karaoké, ils ont croisé le groupe, issu de quartiers sensibles de la ville. Les jeunes gens auraient crié "y’a les keufs" ou encore "c’est les rnouchs", terme désignant des "serpents" en arabe dialectal. C’est un mot communément utilisé pour dénigrer les policiers.
A lire aussi > Agression de policier à Lyon : "ils ont pris ma tête pour un ballon de foot"
Une bagarre aurait alors éclaté. D’après les médias, des coups de pied et de poing ont été vivement échangés. L’un des fonctionnaires de la police a été légèrement blessé au nez. Les délinquants ont ensuite pris la fuite.
Une patrouille s’est dépêchée sur place pour venir en aide à ses collègues. Il s’avère que durant cette rixe, un des forces de l’ordre a perdu son téléphone. Les fonctionnaires ont décidé de porter plainte. La policière et syndicaliste, Linda Kebbab, a dénoncé sur Twitter la "lâcheté" des agresseurs, qui étaient plus nombreux.
Lire plus d’articles de faits divers en France sur Linfo.re