Vendredi 17 juin 2022, un jeune de 20 ans a été condamné par la cour d’assises des mineurs à 16 ans de réclusion criminelle pour le meurtre, en 2019, d’un quadragénaire dans les jardins de l’hôtel de ville de Rouen.
L’accusé, âgé de 17 ans au moment des faits, "a été condamné à 16 ans de réclusion criminelle et un suivi socio-judiciaire de 7 ans", a déclaré Me Fabien Picchiottino, avocat de la famille de la victime, rapportent Le Figaro et d’autres médias français.
Pendant le procès à huis clos, "l’avocat général avait requis une peine de 19 ans en faisant bénéficier l’accusé de l’excuse de minorité", a précisé l’homme de loi.
> A lire aussi : Rouen : une fillette de 3 ans retrouvée en pyjama dans la rue par la police
Le meurtre, auquel un autre mineur a participé, a eu lieu en 2019, la nuit, dans les jardins de l’Hôtel de ville de Rouen. Le corps de la victime, 47 ans, avait été retrouvé le lendemain. Le quadragénaire avait été roué de coups de poing, de pieds et a été lapidé.
Cet autre mineur, âgé de 15 ans lors des faits, avait été condamné à 12 ans de réclusion criminelle en première instance. Le parquet, ayant requis 18 ans de prison ferme, avait interjeté appel.
Il a été rejugé en février, et sa peine a été portée à 17 ans de réclusion criminelle.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re