Une maison pour la modique somme d’un euro, en échange de quelques conditions pour les nouveaux propriétaires.
Romain et Emilie ont acheté une maison abandonnée dans le quartier populaire de la ville de Roubaix pour un euro. Cet achat a pu se faire grâce à l’opération lancée par la mairie de Roubaix en 2017. Mais en échange, le couple doit rénover en un an la maison et y vivre pendant six ans. D’ailleurs, ils s’y projettent déjà."Il y a trois chambres, une salle de bain, une cuisine, un salon et une salle à manger au rez-de-chaussée. Il y a aussi un petit jardin avec une petite terrasse", décrit-il au micro d’Europe 1.
L’objectif pour le maire de redynamiser le quartier. "De leur côté, ça va aussi apporter de la plus-value à leur maison (celle des voisins)", a assuré Romain.
Le couple s’est engagé pour 160 000 euros de travaux étalés sur un an. Le gros œuvre sera assuré par des professionnels. "Des plans ont déjà été faits par des architectes, on va donc les mettre à notre goût. Ce qui est bien dans cette maison, c’est que c’est une enveloppe. On crée tout à l’intérieur. Ensuite, tout sera neuf", a expliqué Émilie.
>> A lire aussi nos autres articles sur les Faits divers
(Source : Europe 1)