Ce terrible fait s’est produit dimanche à Roubaix (Nord). Un client d’origine turque a été placé en garde à vue après avoir blessé un coiffeur d’origine kurde.
Selon une source proche de l’enquête, les forces de l’ordre ont interpellé un homme de 47 ans, d’origine turque avant de le placer en garde à vue mardi 27 décembre. Il est accusé d’avoir blessé à coups de ciseaux un coiffeur d’origine kurde dimanche 25 décembre à Roubaix (Nord), relate Le Figaro. La même source a indiqué qu’une altercation, liée à la diffusion de musique kurde aurait été à l’origine de cet incident.
La procureure de Lille, Carole Etienne a affirmé cette information à la presse française. "Un différend a eu lieu dimanche après-midi à Roubaix dans un salon de coiffure entre un client et un coiffeur, victime d’une plaie au thorax, dont le pronostic vital n’est plus engagé", a-t-elle souligné.
Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire pour déterminer très exactement les circonstances des faits, d’après la magistrate. Le quadragénaire aurait été agacé par une musique kurde, diffusée dans le salon de coiffure. L’altercation s’est poursuivie à l’extérieur avant que le client ait blessé de plusieurs coups de ciseaux le coiffeur de 27 ans. Ce dernier a été transporté dans un état très critique à l’hôpital. Après une opération chirurgicale, son pronostic vital n’est plus engagé.
Le mis en cause est déjà connu des services de la police. Cette nouvelle agression est survenue après les tirs mortels d’un retraité français tuant trois Kurdes vendredi dans le 10e arrondissement de Paris.
Ces faits ont fait le tour des réseaux sociaux et des organisations kurdes ont appelé à un rassemblement mardi après-midi sur la place de la République à Lille après ces différentes agressions.
> Lire d’autres faits divers en France