Connu pour trafic de drogue et ancien proxénète, Juan Testa a été arrêté samedi dernier à l’aéroport de Roissy.
Ce vendredi 1er mai, la police judiciaire française a indiqué que Juan Testa, un criminel espagnol, a été interpellé samedi dernier à l’aéroport de Roissy. La police italienne a recherché le trentenaire depuis dix ans, selon le chef de la division des relations internationales de la police judiciaire française, Jean-Jacques Colombi.
"C’est un criminel espagnol, connu pour trafic de drogue et ancien proxénète qui s’était soustrait à la justice italienne", a-t-il précisé.
Avant de s’enfuir, le suspect aurait séquestré avant de violer une femme. Il la soupçonnait de vouloir témoigner contre lui, rapporte Le Figaro.
À sa descente d’avion à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, Juan Testa a été arrêté dans la matinée de samedi 25 avril. Le suspect de 36 ans est sous le coup d’un mandat d’arrêt européen. Selon les services d’enquête, il a été localisé en Asie centrale puis à Taïwan.
Le trentenaire est aujourd’hui en attente d’être remis aux autorités italiennes, note Le Figaro. "Il y a eu beaucoup d’intervenants sur cette affaire", souligne Jean-Jacques Colombi. Ce dernier a salué la qualité de la coopération franco-italienne et le bon fonctionnement des outils de coopération internationale.
>>> Lire aussi nos autres articles sur les Faits divers en France