Dans l’après-midi du dimanche 19 mai, plusieurs centaines de sans-papiers ont manifesté à l’intérieur de l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle. Ils dénoncent les expulsions dont ils sont victimes et le traitement des sans-papiers en général.
Le sit-in a pour objet de dénoncer la politique d’asile du gouvernement ainsi que le rôle qu’y jouent les aéroports de la capitale française. Les sans-papiers ont manifesté dans le Terminal 2 de l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle et a réuni plusieurs centaines de personnes. "En 2018, plus de 1.000 personnes ont été déportées depuis le seul centre de rétention administrative du Mesnil-Amelot", ont-ils ainsi fait savoir.
Ils ont demandé à être reçus par Anne Rigail, afin qu’elle "stoppe toute participation financière et matérielle" à ce qu’ils jugent être des "déportations".
Plusieurs centaines de sans papiers envahissent le Terminal 2 de l’aéroport Roissy pour dénoncer les expulsions et le traitement des sans papiers. Utilisation de gaz lacrymogènes par les policiers.
Ils veulent parler au PDG d’Air France et au premier ministre Edouard Philippe. pic.twitter.com/DGNlJGVf1o
— Remy Buisine (@RemyBuisine) May 19, 2019
Depuis 14h, plusieurs centaines de sans papiers #GiletsNoirs occupent pacifiquement le terminal 2 de l’aéroport #Roissy
Ils veulent dénoncer l’enfermement dans les centres de rétention et les expulsions notamment via @AirFranceFR
©️NnoMan - @CollectifOEIL pic.twitter.com/aTO4GqHZOK
— (@NnoMan1) May 19, 2019