L’appareil a fait l’objet de fouilles à son arrivée à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle jeudi 3 juin, dans l’après-midi. Les soupçons de présence d’un engin explosif à bord ont été levés à l’issue de l’opération.
Jeudi 3 juin, un avion Air France en provenance du Tchad et à destination de l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle a été escorté par un Rafale, puis longuement fouillé à l’aéroport parisien.
D’après une source aéroportuaire, un homme aurait réussi à se connecter à la fréquence de la radio et diffuser une alerte à la bombe pendant le vol, rapporte Le Point. Le pilote a alors prévenu la compagnie.
L’appareil s’est posé "sans incident" à Roissy. Les passagers ont "été débarqués". Ils ont fait l’objet de contrôle d’identité. Une opération de "levées de doute" a été mise en place, a indiqué le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.
Le ministre Gérald Darmanin a affirmé dans la soirée qu’aucun engin explosif n’a été retrouvé à bord de l’avion. Il s’agissait en effet d’une fausse alerte à la bombe. L’unité d’élite de la gendarmerie dépêchée sur place est repartie.
Fin d’intervention, aucun engin explosif n’a été trouvé à bord de l’avion Air France Ndjamena-Paris.
Merci à l’ensemble des services mobilisés. https://t.co/UU72nC3Hv1— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) June 3, 2021
Toute l’actualité à retrouver sur Linfo.re