Dans la matinée du lundi 24 octobre, un appareil de la compagnie Lufthansa, en partance de New York pour Munich, a dû se poser à Roissy-Charles-de-Gaulle après une alerte à la bombe relayée sur TikTok.
L’avion transportait 266 passagers en plus des 14 membres de l’équipage du vol LH411. D’après les informations d’Europe 1, l’appareil a été dérouté après une alerte à la bombe relayée sur TikTok. La vidéo montrait un individu affirmant avoir déposé un explosif dans l’avion. Les Américains ont immédiatement alerté leurs homologues allemands, et ces derniers ont prévenu les Français en sollicitant un atterrissage d’urgence.
L’avion s’est posé sur les pistes de Roissy, lundi à 6h50 (heure française), s’orientant vers une zone sécurisée part les pompiers, les démineurs et la gendarmerie des transports aériens (GTA). Une demi-heure plus tard, les passagers ont été évacués, acheminés au terminal B, et filtrés par les autorités.
> À lire aussi : Roissy : des passagers obligés de décoller sans leurs bagages en raison de pannes techniques
C’est à 8h00 ce lundi matin-là que les démineurs ont assuré qu’il n’y avait pas de bombe dans l’appareil, mais ce n’est que presque 3 heures plus tard que l’avion a redécollé pour rejoindre sa destination initiale. En somme, ce n’était qu’un canular. Toujours selon Europe 1, le parquet de Bobigny (Seine-Saint-Denis) n’a pas voulu ouvrir une enquête judiciaire, sachant aussi que les faits ont été signalés par les Américains. Par ailleurs, il a demandé le transfert des renseignements collectés vers les Allemands.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re