Un pilote américain a été arrêté dimanche à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle alors qu’il s’apprêtait à prendre les commandes d’un avion en direction du Texas en état d’ébriété. L’homme, âgé de 63 ans, a été jugé en comparution immédiate au tribunal de Bobigny, mardi 25 juillet.
Dimanche 23 juillet, un Américain de 63 ans prévu pour piloter un vol de Paris au Texas, avec 267 passagers à bord, a été appréhendé à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, car il était en état d’ébriété. Alors que les gendarmes des transports aériens procédaient à un contrôle une heure avant le décollage, ils ont remarqué que le sexagénaire présentait des signes flagrants d’ivresse. L’homme a été contrôlé avec un taux d’alcoolémie six fois supérieur à la limite autorisée, soit 0,59 mg/l et 0,56 mg/l, selon les médias.
Arrêté par les gendarmes, le pilote a été présenté mardi en comparution immédiate devant le tribunal de Bobigny, a affirmé le procureur Éric Mathais. À l’issue du procès, il a été condamné à une peine de six mois de prison avec sursis, assortie d’une suspension de son autorisation de vol pour une durée d’un an et d’une amende de 4 500 euros. L’homme a été remis en liberté. Cependant, il pourrait faire l’objet d’autres sanctions dans son pays d’origine.
> Lire plus d’articles de faits divers en France sur Linfo.re