Ce drame s’est produit à Anglet (Pyrénées-Atlantiques) au moment où les policiers ont contrôlé un véhicule participant à un rodéo urbain.
Alertés, des policiers se sont dépêchés dans une résidence, située à Anglet (Pyrénées-Atlantiques) pour contrôler une voiture participant à un rodéo urbain. Ces faits se sont déroulés dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 septembre. Après vérification, ils ont trouvé deux véhicules volés et ont ordonné à un conducteur de s’arrêter.
Une source policière a relaté que l’automobiliste a refusé d’obtempérer avant de décider de redémarrer le véhicule. Pire encore, il a foncé sur un des fonctionnaires et a percuté une voiture de police arrivée en renfort.
Pour stopper le conducteur, un agent a fini par tirer dans la direction du véhicule, en vain.
Cinq policiers du commissariat de Bayonne ont été blessés, dont trois hospitalisés durant ces faits. Le chauffard qui a abandonné la voiture volée, a pris la fuite à pied, et il est toujours recherché.
Le parquet a été saisi et a confié l’enquête à la Police judiciaire de Bayonne. Laurent Saisset, secrétaire départemental côte basque du syndicat Alliance a réagi après ce drame. "Cela commence à suffire", a-t-il lancé en déplorant un nombre croissant de refus d’obtempérer au Pays Basque.
Sources : Franceinfo, BFMTV
A lire aussi : Course poursuite au Port : la police stoppe un rodéo sauvage, le pilote s’enfuit à pied