SYSPEO/SIPA
L’adolescent de 15 ans a avoué être l’auteur des coups de couteau lors d’une rixe mortelle dans l’Essonne.
Un adolescent de 14 ans est décédé, mardi soir, lors d’une rixe entre bandes à Boussy-Saint-Antoine, dans l’Essonne. Quelques heures après cette bagarre mortelle, un ado de 15 ans s’est présenté au commissariat de police pour se rendre, rapporte 20 Minutes. Il a avoué être l’auteur non seulement du coup de couteau qui a tué le jeune victime, mais aussi celui qui a blessé grièvement un autre adolescent, âgé de 13 ans. Le blessé a été conduit à l’hôpital en état d’urgence absolue.
De son côté, le parquet a tenu à souligner que : "Ce n’est que le tout début de l’enquête, il va désormais falloir confronter ses propos avec les éléments de l’enquête". L’adolescent qui a avoué être l’auteur des coups de couteau a été mis en examen à l’instar de six autres jeunes, âgés de 17 ans, arrêtés en marge de la rixe quelques heures plus tôt.
Le préfet de l’Essonne, Eric Jalon, a confié que le nombre des rixes s’est multiplié en une année, soit 91 rixes recensées en 2020 dans le département, contre 56 en 2019.
Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en déplacement dans le département mardi soir a fait part de la mobilisation d’une trentaine de gendarmes en renfort à Boussy-Saint-Antoine et aussi d’une soixantaine de gendarmes à Dourdan où des adolescents soupçonnés d’avoir tué une collégienne de 14 ans dans une autre rixe entre bandes rivales est survenue également mardi 23 février.
> Voir notre dossier sur les faits divers.