La police cherche à déterminer le rôle du rappeur MHD, Mohamed Sylla de son vrai nom, dans une rixe mortelle à Paris.
La garde à vue se prolonge pour Mohamed Sylla, 24 ans, auteur du très entêtant ’Afro Trap Part. 3’, qui habite dans le XIXe arrondissement. Pareillement pour trois autres hommes arrêtés en même temps que lui en début de semaine par le 2e DPJ (District de police judiciaire). Ces jeunes seraient impliqués dans une affaire de rixe mortelle.
Quant au rappeur, "on cherche à savoir quel a été le rôle de MHD dans cet homicide", précise une source au Parisien. Les faits remontent au mois de juillet dernier. En pleine nuit, au centre du Xe arrondissement, Loïc, âgé de 23 ans, a été tué sauvagement dans une guerre des bandes, opposant des jeunes du XIXe et du Xe arrondissement.
Lors de cette confrontation mortelle, certains sont arrivés à pied, d’autres en voitures. Les autorités avaient identifié un véhicule, une Mercedes de location, immatriculé en Allemagne. Après investigation, la police a découvert que la voiture était inscrite au nom du rappeur. D’ailleurs, elle a été retrouvée brûlée.
"Il est possible qu’il reste d’autres jeunes dans la nature, lâche une source proche de l’enquête, des jeunes qui ont participé de près ou de loin à cette rixe", indique la source au média, sachant que l’enquête continue pour identifier ces jeunes.
MHD devait se produire mercredi à Amsterdam, et bientôt aux Etats-Unis. Mais avec cette affaire, sa carrière risque de se terminer prématurément.