Le jeune rappeur MHD (Mohamed Sylla de son vrai nom) est en détention provisoire depuis un an et demi. L’artiste pourrait être libéré…
Ce vendredi 10 juillet, le parquet de Paris a indiqué avoir fait appel d’une ordonnance de libération sous contrôle judiciaire du rappeur MHD, prise par un juge au cours de la semaine.
Pour rappel, celui qui s’autoproclame inventeur de l’’afro-trap’ est derrière les barreaux depuis le 17 janvier 2019. Mohamed Sylla, 26 ans, est mis en examen pour ‘homicide volontaire’ dans une affaire de règlement de comptes entre clans rivaux dans le nord-est de Paris. Les faits ont eu lieu dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018.
>>> Sur le même sujet : rixe mortelle à Paris : garde à vue prolongée pour le rappeur MHD
Le mardi 07 juillet, un juge des libertés et de la détention (JLD) a examiné la prolongation de sa détention provisoire. L’homme de loi a rendu une ordonnance de remise en liberté sous contrôle judiciaire. Comme le note la presse Française, cela va à l’encontre des réquisitions du parquet qui a décidé de faire appel.
D’après une source proche de l’affaire, le mandat de dépôt de l’artiste doit bientôt s’achever. MHD pourrait retrouver la liberté dans 2 cas : si l’audience à la chambre d’instruction de la cour d’appel de Paris rejette la demande du parquet, ou si cette audience intervenait après la fin programmée de son mandat de dépôt.
>>> Voir plus de faits divers sur linfo.re